Accueil > 02 - le coin du Directeur > Le projet Eco-Ecole

Le projet Eco-Ecole

Dernier ajout : 11 mai 2008.

Pour la 3e année consécutive, après avoir travaillé sur le thème des déchets et sur l’eau, l’école George Sand est engagée à nouveau dans le projet Eco-Ecole. Cette année 2009/2010, les énergies et la biodiversité sont les 2 thèmes retenus. L’actualité quotidienne nous montre à quel point il y a urgence à sensibiliser nos enfants aux problèmes environnementaux déjà présents(réchauffement climatique, raréfaction des ressources énergétiques fossiles, disparition d’espèces animales ou végétales,...).
Des élevages de petits animaux seront menés dans l’école pour appréhender de façon plus "scientifique" le monde animal(gecko, ténébrions, grillons, poissons, papillons, fourmis...).
Des enquêtes seront réalisées par les élèves pour connaître les différentes sources d’énergie ainsi que des expériences en rapport avec ce thème. Il leur sera demandé d’élaborer des plans d’action afin de diminuer la facture énergétique de l’école. Ce travail fera l’objet d’expositions à destination des parents, de clip vidéo éco-citoyen.
Toute proposition de parents ou de partenaires voulant s’impliquer dans cette démarche sera la bienvenue.
Si le label que l’école a déjà obtenu l’an dernier n’est pas une fin en soi, il est hors de question de...ne pas l’avoir encore une fois cette année !!!
M.Teychenné

Articles de cette rubrique

Ecole George Sand (académie de Versailles)