Accueil > 03-La classe de CP > Activités de classe > La découverte du monde > Les thèmes des différentes périodes > Période 2 - Promenade en automne > Qui mange qui ?

Domaine du vivant

Qui mange qui ?

Qui mange qui ?

. Découverte du document
Dans un premier temps, les élèves s’expriment librement sur le document, ils décrivent ce qu’ils voient.
Dans un second temps, l’enseignante pose des questions afin d’identifier les différents animaux et êtres vivants représentés.
. Composition du document, le rôle des flèches
A quoi peut bien servir ce document ? Que nous dit-il ? Raconte-t-il une histoire ? Que signifie la légende avec une flèche rouge et une flèche noire ? Que veulent dire les flèches ?
L’enseignante lira les informations écrites afin de valider ou non les propositions des enfants.
Il s’agit ici de montrer la chaîne alimentaire de la forêt.
. Ecrire une chaîne alimentaire
Compléter les deux phrases au bas du document après avoir choisi un "maillon" de la chaîne alimentaire.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole George Sand (académie de Versailles)